Menu

Demandez à être rappelé

Avocat en droit administratif à Saint-Quentin, près de Laon

Le droit administratif est à lui seul un microcosme dans le monde du droit : il recouvre ainsi des matières aussi variées que le droit fiscal, le droit du travail (pour le licenciement des salariés protégés) et les marchés publics (entres autres). En tant qu’avocat en droit administratif à Saint-Quentin, je suis prête à vous accompagner et vous soutenir dans toutes vos démarches.

Que recouvre ce droit ?

Le droit administratif concerne des sujets divers et variés puisqu’il regroupe notamment le droit des étrangers (avec par exemple le contentieux des reconduites à la frontière), le litige des collectivités locales, le conflit disciplinaire quant au personnel de la fonction publique, la responsabilité médicale des hôpitaux...

Il est bien évident que je ne désire pas me spécialiser ni exercer dans tous les domaines d'activité. Je laisse par exemple le droit fiscal aux fiscalistes ou le droit des marchés publics aux confrères qui exercent cette spécialité depuis de très nombreuses années.

En revanche, si vous avez été opéré dans un établissement public hospitalier et que des séquelles semblent subsister et provenir de l'intervention, je peux vous aider et saisir le Tribunal administratif pour vous. Si vous êtes fonctionnaire et qu'une décision défavorable est prise à votre encontre, des recours existent !

Contactez-moi

dossiers

Je vous assiste dans les affaires en droit administratif à Saint-Quentin

Je suis avocate en droit administratif à Saint-Quentin mais je peux également intervenir à Bohain-en-Vermandois et à Ham. Le droit administratif présente quatre genres de contentieux administratifs qui sont l’excès de pouvoir, le recours de plein contentieux, la répression et l’interprétation et l’appréciation de l’égalité.

Vous êtes en litige avec l’administration publique ou vous souhaitez simplement avoir accès à certains renseignements ? Forte de mon expérience, je peux vous assister pour constituer un éventuel dossier afin de saisir le tribunal administratif.

Consultez également

Actualités
  • Droit de la famille

    Savez-vous que le fait, pour une mère, ou un père, de s'opposer aux relations régulières ...

    Le 25 / 10 / 2012
Voir toutes les actualités