Avocat en droit de la fonction publique à Saint-Quentin, près de Laon
Vous êtes fonctionnaire, vous savez que vous avez des obligations mais vous bénéficiez aussi en contrepartie de certains droits tels que le droit à la protection et le secret professionnel par exemple.
Vous sentez que votre droit de participation ou votre rémunération après service fait ne sont pas respectés ? Avocat en droit de la fonction publique à Saint-Quentin, je répondrai à toutes vos interrogations et vous suivrai dans vos décisions.
Un droit soucieux des fonctionnaires
En contrepartie de ses obligations de discrétion professionnelle, d’information au public, d’effectuer les tâches confiées, d’obéissance hiérarchique et de réserve, le fonctionnaire peut disposer de certains droits.
L’un des principaux est le droit à la protection. Selon l’article 11 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, les fonctionnaires et les agents non titulaires : « Ont droit à une protection, dans certaines circonstances, en cas de poursuites pénales et civiles engagées par un tiers pour faute de service. ».
Vous vous sentez concerné par un manquement professionnel de votre hiérarchie ? En tant qu’avocat en droit de la fonction publique à Saint-Quentin (Compiègne, Beauvais…), je serai la professionnelle qui défendra par exemple votre liberté d'opinion politique, syndicale, philosophique ou religieuse.
Je mets mon expérience en droit de la fonction publique à votre service à Saint-Quentin
Le droit de grève, le droit syndical et le droit à la formation permanente (entres autres) sont les privilèges dont peuvent disposer les fonctionnaires en échange de certains devoirs tels que le respect des règles de cumul d’activités.
Vous n’osez pas encore me contacter ou me consulter ? Je suis à votre entière disposition et surtout en toute réserve pour être le premier médiateur envers l’instance pour laquelle vous travaillez.
Consultez également